Le Quai des glaces est situé dans le Vieux Lachine, au bout de la piste cyclable, là où le canal Lachine se jette dans le Lac Saint-Louis. Notre mission : vous offrir un moment de bonheur en vous permettant de déguster des crèmes glacées de qualité dans un environnement enchanteur!

La petite histoire de l’équipage

Le Quai des glaces, c’est l’aventure de Mario Gauthier et Sophie Lepage. Nouvellement résidants de Lachine, ils adoraient leurs balades dans le quartier patrimonial. Toutefois, ils auraient parfois souhaité prolonger le plaisir en y dégustant une bonne crème glacée. Et s’ils se lançaient eux-mêmes dans cette aventure? L’idée a continué de faire son chemin.

L’élément déclencheur aura été la découverte d’un local à louer, tout simplement parfait pour remplir cette mission. Niché dans une petite maison de bois jaune aux allures d’habitation de marin, faisant face à la piste cyclable du canal Lachine et offrant une vue sur le Lac Saint-Louis, il n’y manquait que l’enseigne « Crème glacée » !

Quelques mois plus tard, le Quai des glaces ouvrait ses portes avec son offre de gelato artisanal, de cornets enrobés de chocolat belge (incroyablement bons!) et autres desserts glacés. Rapidement, le mot se passe : on trouve ici des glaces de qualité… à déguster dans une ambiance sympathique!

Devanture du Quai des Glaces, crémerie artisanale à Lachine

Les proprios à l'université du gelato

Les gelatos et sorbets fabriqués de façon artisanale sont à l’honneur au Quai des glaces. Depuis 2017, ils sont faits sur place par le chef (le capitaine!), Mario Gauthier. Afin de s’assurer d’offrir la meilleure qualité possible aux clients du Quai des glaces, Sophie et Mario sont allés suivre une formation intensive à l’Université du gelato Carpigiani.

Depuis, le capitaine ne cesse de développer ses propres recettes de gelatos et sorbets avec beaucoup de passion. Sa priorité : miser sur le goût des ingrédients et maximiser l’intensité de leurs saveurs!

Les propriétaires du Quai des Glaces à l'Université du Gelato

Depuis le lancement du Quai des glaces, chaque année apporte ses nouveautés! En 2018, nous allons débuter une offre de gâteaux au gelato, sorbet et semi-fredo (une crème glacée mi-froide, qui se déguste comme une mousse…. À découvrir bientôt au Quai des glaces)!

to top button